Démarches administratives

 

Vous trouverez dans ces rubriques les démarches les plus courantes concernant les papiers officiels (carte d’identité, passeport), l’inscription sur les listes électorales, l’immatriculation d’un véhicule, le permis de conduire…

Attention : les demandes d’actes d’état civil sont à faire exclusivement par courrier, en joignant une enveloppe timbrée et adressée pour le retour.

Recensement militaire : tous les jeunes gens sont invités à se présenter à la mairie afin de se faire recenser dès le jour de leur seizième anniversaire, et dans un délai de 3 mois qui suit. Se munir du livret de famille et d’une carte nationale d’identité. Cette démarche est indispensable pour  l’inscription aux examens (BAC) et l’obtention du permis de conduire. Pour plus d’information, cliquez ici.

(à noter : il est toujours possible de régulariser sa situation, jusqu’à l’âge de 25 ans)

Sont également présentes des informations plus spécifiques relatives aux professionnels et aux associations.

 

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