Le port

Le port est au coeur de l’histoire et de l’identité de la commune de Port-Launay. Les vapeurs ne naviguent plus sur le bief avec leurs chargements de sable ou d’ardoise, mais les infrastructures léguées par l’histoire permettent aujourd’hui d’être ambitieux pour le développement de la navigation de plaisance.

La Communauté des Communes de Châteaulin-Pleyben-Porzay a créé une Maison de la Plaisance, située au 21 quai des Amiraux Douguet. Vous y trouverez des douches et WC, ainsi qu’une buanderie. Une partie non négligeable des quais dispose de bornes d’accès à l’eau et à l’électricité. Pour utiliser ces services, vous devez acheter des jetons au distributeur situé sur la façade de la Maison de la Plaisance. Le code d’accès à la Maison de la Plaisance vous sera indiqué sur votre reçu de carte bancaire. Une borne à eaux grises est également disponible pour les plaisanciers qui veulent vidanger leurs eaux usées.

 Ouverture de l’écluse : 2 h avant et après la pleine mer, entre 7h30 et 19h30 durant la période estivale (sur rendez-vous en dehors de cette période). Se renseigner auprès du SMATAH  (02 98 73 40 31) ou de l’éclusier (02 98 86 03 21). Consulter les horaires de marée sur Brest : http://maree.info/82

Télécharger ce plan au format PDF